BuxumLunic s’est rapproché d’OFF Magazine en devenant co-éditeur du titre en 2023. Notre agence de communication s’est engagée aux côtés du trimestriel romand qui existe désormais en deux versions : print et digital.
Liés par un attachement mutuel à l’édition papier, BuxumLunic et Yévo Éditions se sont rapprochés autour d’OFF Magazine, le trimestriel qui porte un autre regard sur la scène culturelle.
Lancé en 2021 par Jean-Daniel Sallin, Head of Content chez BuxumLunic, OFF Magazine consacre son contenu au monde de la culture et du spectacle et pose un regard original sur cet univers aussi riche que passionnant au travers de rencontres, de reportages et de rubriques insolites.
Tiré à 10’000 exemplaires, OFF Magazine est vendu en kiosques et distribué en Suisse romande grâce à un réseau de présentoirs efficace qui lui garantit une belle visibilité (aéroports, hôtels, concessionnaires automobiles, etc.). En 2023, grâce aux ressources et à l’expérience de BuxumLunic, OFF Magazine consolide sa place dans le paysage médiatique suisse en accédant à la digitalisation. Reportages, interviews, portraits, enquêtes : le site Internet, portant lui aussi un regard inédit sur la scène culturelle, permet d’accéder à tous les contenus créés sur mesure pour l’édition papier. Aujourd’hui librement accessible, il réservera dans un second temps des exclusivités, des images backstage et des vidéos à ses abonnés.
l’ histoire
L’ histoire
Lancé en 2021 par Jean-Daniel Sallin, Head of Content chez BuxumLunic, OFF Magazine consacre son contenu au monde de la culture et du spectacle et pose un regard original sur cet univers aussi riche que passionnant au travers de rencontres, de reportages et de rubriques insolites.
Tiré à 10’000 exemplaires, OFF Magazine est vendu en kiosques et distribué en Suisse romande grâce à un réseau de présentoirs efficace qui lui garantit une belle visibilité (aéroports, hôtels, concessionnaires automobiles, etc.). En 2023, grâce aux ressources et à l’expérience de BuxumLunic, OFF Magazine consolide sa place dans le paysage médiatique suisse en accédant à la digitalisation. Reportages, interviews, portraits, enquêtes : le site Internet, portant lui aussi un regard inédit sur la scène culturelle, permet d’accéder à tous les contenus créés sur mesure pour l’édition papier. Aujourd’hui librement accessible, il réservera dans un second temps des exclusivités, des images backstage et des vidéos à ses abonnés.
Derniers magazines
Journaliste à la Tribune de Genève, puis rédacteur en chef de la Tribune des Arts jusqu’en 2020, Jean-Daniel Sallin a rejoint BuxumLunic en 2021 en tant qu’Head of Content en 2021.
Dès les premières discussions avec BuxumLunic, il est apparu assez rapidement que les synergies possibles entre les deux sociétés permettraient à OFF Magazine de développer sa notoriété et son réseau de lecteurs.
Jean-Daniel Sallin,
Rédacteur en chef & Head of Content
Ce projet commun respecte l’ADN de l’agence, qui a toujours porté une attention particulière au monde de l’édition, et qui n’a jamais délaissé le print malgré une palette de compétences à 360°.
Après que Jean-Daniel Sallin a rejoint l’équipe de BuxumLunic, et une fois que nous avons pris connaissance de son projet, nous nous sommes dit qu’il y avait quelque chose à faire ensemble. En joignant nos forces, nous proposons aux lecteurs suisses un média unique et pertinent, dans sa version off et online.
Vincent Mani,
Co-CEO
Cette collaboration complète le portefeuille culturel de l’agence (stratégies de communication pour des festivals de musique ou des prix artistiques comme le Festival Electron ou le Swiss Emerging Artist Prize 2020, création de magazines associatifs, etc.) et s’inscrit dans les projets de passion chers à BuxumLunic.