Par où commencer une stratégie de contenus?

Tout comme la vie de votre entreprise, les contenus que vous produisez et mettez en ligne sur votre site évoluent et doivent être à la page. Il est important qu’ils répondent aux attentes des internautes et aux règles de l’algorithme de Google qui ne cessent d’évoluer.

L’algorithme évolue plus de 10 fois par jour! Voilà de quoi nous mettre du pain sur la planche.

Comment et pourquoi mettre à jour les contenus d’un site?

Une fois que vous avez défini les contenus existants à conserver, il est essentiel de les mettre à jour. Leur actualisation participe à l’amélioration de votre référencement. L’algorithme de Google passe au crible votre contenu et lui accorde une note en fonction de sa qualité et de sa pertinence ou de sa mise à jour. Plus un article sera à jour, mieux sera-t-il référencé sur le web.

Pour répondre aux attentes de l’algorithme, vous devez veiller à la structuration et à la hiérarchisation de votre contenu, à la pertinence des titres et la mise en avant des mots-clés.
Une relecture de vos anciens contenus est également essentielle pour mettre à jour vos liens. Cela vous évitera les liens cassés et d’entraîner vos internautes sur la fameuse page 404.


Optimiser votre contenu, c’est aussi le rendre plus attractif grâce à des images, des gifs ou des vidéos et créer ainsi de nouvelles interactions avec vos lecteurs.


S’il est important aux yeux de Google, votre travail de mise à jour le sera aussi aux yeux de vos lecteurs. Imaginez que

vous tombiez sur un article datant d’il y a plus de 10 ans.

Dans la majorité des cas, vous aurez une image has-been du site visité et votre premier réflexe sera de le quitter. Des pages non actualisées sont des internautes perdus!

Par où commencer une stratégie de contenus?

Tout comme la vie de votre entreprise, les contenus que vous produisez et mettez en ligne sur votre site évoluent et doivent être à la page. Il est important qu’ils répondent aux attentes des internautes et aux règles de l’algorithme de Google qui ne cessent d’évoluer.

L’algorithme évolue plus de 10 fois par jour! Voilà de quoi nous mettre du pain sur la planche.

Comment et pourquoi mettre à jour les contenus d’un site?

Une fois que vous avez défini les contenus existants à conserver, il est essentiel de les mettre à jour. Leur actualisation participe à l’amélioration de votre référencement.

Pour répondre aux attentes de l’algorithme, vous devez veiller à la structuration et à la hiérarchisation de votre contenu, à la pertinence des titres et la mise en avant des mots-clés.

Une relecture de vos anciens contenus est également essentielle pour mettre à jour vos liens. Cela vous évitera les liens cassés et d’entraîner vos internautes sur la fameuse page 404.

Optimisé votre contenu, c’est aussi le rendre plus attractif grâce à des images, des gifs ou des vidéos et créer ainsi de nouvelles interactions avec vos lecteurs.

Optimisé votre contenu, c’est aussi le rendre plus attractif grâce à des images, des gifs ou des vidéos et créer ainsi de nouvelles interactions avec vos lecteurs.

S’il est important aux yeux de Google, votre travail de mise à jour le sera aussi aux yeux de vos lecteurs. Imaginez que vous tombiez sur un article datant d’il y a plus de 10 ans.

Dans la majorité des cas, vous aurez une image has-been du site visité et votre premier réflexe sera de le quitter.
Des pages non actualisées sont des internautes perdus!

MAINTENANCE

L’importance de mettre en lien les anciens et nouveaux contenus

Maintenant que votre stratégie de contenus est sur les rails, pensez à créer des connexions entre vos nouveaux et anciens contenus, via la création de liens internes.

Afin de renforcer votre référencement et gagner en visibilité, votre stratégie de contenus doit être associée à une stratégie de netlinking efficace et cohérente. Nous vous accompagnons pour trouver des partenaires cohérents et acquérir des backlinks durables.

L’algorithme de Google évolue en continu

N’oubliez pas que l’algorithme de Google est en perpétuelle évolution et qu’il est crucial que votre site réponde à ses différents critères. Demandez conseil à nos experts SEO et éditoriaux pour l’analyse et l’animation des contenus de votre site.

Pour une maintenance complète de votre site Internet, travaillez en parallèle sa maintenance technique. Ces deux piliers sont fondamentaux pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de votre site, le sécuriser et l’optimiser en vue de booster votre ROI.

L’importance de mettre en lien les anciens et nouveaux contenus

Maintenant que votre stratégie de contenus est sur les rails, pensez à créer des connexions entre vos nouveaux et anciens contenus, via la création de liens internes.

Afin de renforcer votre référencement et gagner en visibilité, votre stratégie de contenus doit être associée à une stratégie de netlinking efficace et cohérente. Nous vous accompagnons pour trouver des partenaires cohérents et acquérir des backlinks durables.

L’algorithme de Google évolue en continu

N’oubliez pas que l’algorithme de Google est en perpétuelle évolution et qu’il est crucial que votre site réponde à ses différents critères. 

Demandez conseil à nos experts SEO et éditoriaux pour l’analyse et l’animation des contenus de votre site.

Pour une maintenance complète de votre site Internet, travaillez en parallèle sa maintenance technique. Ces deux piliers sont fondamentaux pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de votre site, le sécuriser et l’optimiser en vue de booster votre ROI.